0 In Asia/ Japan/ Travel

Akihabara et Kanda Myojin

Je n’en attendais que trop peu de ce quartier n’étant pas vraiment une geek en puissance, manga et compagnie.PIC_0142 (397 x 599)

Il serai reducteur de résumer et limiter le quartier d’Akihabara à ça, mais il est avant tout présenté comme le quartier effervescent de l’électronique avec de nombreux magasins dédiés au monde otaku et autres salles d’arcades. Nous avons été déçu d’atterrir dans un quartier relativement calme, avec quelques magasins qui, pour nous, ne représentaient que peu d’intérêt. Peut-être que pour les puristes c’est justement la terre sainte mais dans notre cas nous ne nous y sommes que peu attardés.

PIC_0143 (600 x 397)

PIC_0147 (600 x 397).jpg

Pour poursuivre le cliché nous sommes tout de même allés dans un Maid-cafe pour tenter l’expérience, je vous en dirai plus dans un prochain article.

Ayant été à Akihabara de jour et de nuit pour tenter les deux expériences, notre avis reste le même, ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. Quant aux salles d’arcade j’imaginais vraiment de grands complexes assez impressionnant mais pour ma part c’est a Fukuoka que j’ai eu la meilleur expérience de salle d’arcade Round One à Tenjin.

PIC_0149 (600 x 397)

Cependant nous avons fait une jolie  découverte en nous rendant au temple Kanda Myojin a l’arriere d’Akihabara. Célèbre pour ses emmas a la forte empreinte manga qui font la particularité de ce temple.

PIC_0152 (397 x 599)

PIC_0153 (600 x 397)

PIC_0158 (600 x 397).jpg

PIC_0182 (600 x 397).jpg

Datant de plus de 1200 ans ce temple a été reconstruit de nombreuses fois et reste a mes yeux une visite a faire.

PIC_0173 (600 x 397)

PIC_0164 (600 x 397)

PIC_0181 (600 x 397)

Apparemment ce temple est également réputé pour la protection des données informatiques qu’il offre aux prieurs. Ça reste quand même assez obscur mais si vous souhaitez  beneficier d’une protection pour votre matériel informatique vous pouvez vous procurer un porte-bonheur spécifique.

PIC_0171 (600 x 397)

C’est vraiment une chouette expérience de contempler chacun des emmas dessinées, moi qui suis nulle en dessin, j’étais émerveillé par ces réalisations.

PIC_0172 (600 x 397)

PIC_0179 (600 x 397)

PIC_0188 (600 x 397).jpg

Evidemment si vous aimez tout ce qui touche a l’électronique et les mangas, ce quartier vous plaira surement, mon avis reste purement subjectif ^_^

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    bibliblogueuse
    24 juin 2016 at 10:54

    Je suis d’accord avec toi, ce quartier est loin d’être mon préféré (mais je ne suis pas une folle de manga, ceci explique peut-être cela). En revanche, je ne connais pas le temple dont tu parles mais j’irai probablement le visiter, merci du conseil !

    • Reply
      Safaa chan
      26 juin 2016 at 9:16

      Oui, si ce quartier n’est pas sur la top liste des choses a faire, le temple en revanche vaut le détour ! Tu m’en diras des nouvelles !

  • Reply
    Kuuki
    25 juin 2016 at 12:51

    J’ai (avais?) beau être fan de manga etc j’ai été aussi déçue que toi quand j’y ai débarqué pour la première fois. C’est marrant quand on s’attarde dans les petits boutiques de bric à brac cachées dans les petites rues arrières mais même là c’est finalement Kanda Myojin que je préfère à chaque fois.

    Kanda est aussi un quartier des affaires, on peut apparemment aussi acheter des amulettes pour protéger son business. C’est assez flippant en début d’année quand on voit débarqué des milliers de gens en costume cravate. (et le lendemain les idols d’AKB48) J’aime bien le côté contradictoire de l’endroit ^^

    • Reply
      Safaa chan
      26 juin 2016 at 9:18

      Je serai curieuse de m’y rendre a cette époque de l’année pour voir les salaryman s’y presser ! Je vois en tous cas que je ne suis pas la seule a avoir une reserve pour ce quartier 🙂

  • Reply
    Vampaiaa
    26 juin 2016 at 2:14

    Akihabara est le quartier que j’ai le moins aimé dans Tokyo. Après j’étais seule donc peut-être que si j’avais été avec quelqu’un qui connaissait les endroits à voir ça aurait été mieux, mais seule je n’osais pas entrer dans les bâtiments, par peur de me faire attaquer par des pervers XD. C’est d’ailleurs en rentrant d’Akihabara dans la Yamanote qu’un « pervers » m’a soulé dans le train, jusqu’à ce qu’il atteigne la limite du touchement de fesse, je l’ai frappé avec mon sac, je suis descendue à ma station, il m’a suivi et j’ai couru pour lui échapper XD J’en ri parce que je sais que j’aurai eu le culot de l’affronter et lui mettre sa raclé.

    Enfin bref, revenons à Akihabara, l’ambiance pervers m’a mis mal à l’aise, voir des affiches immenses de personnages anime au décolleté plongeant, les magasins de vidéos avec écris sur les 3 derniers étages « adultes », accompagné j’aurai pu avoir des fous rires, seule c’était beaucoup moins drôle.

    Mais déçue de voir que j’ai loupé ce magnifique temple °o°

    • Reply
      Safaa chan
      27 juin 2016 at 5:21

      Vraiment pas cool, l’épisode du perv’… Je ne sais pas comment j’aurai réagit. Mais alors toi, tu as de bons réflexes !! Et effectivement déjà a deux c’est pas non plus la grosse poilade alors j’imagine que tout seul Akihabara ce n’est pas très excitant. Il reste en tous cas pour moi aussi le quartier que j’ai le moins aimé de Tokyo. Apres je suis d’accord avec toi, peut-etre que ça vaut le coup d’y aller avec quelqu’un qui connait bien le quartier et les endroits sympas a voir comme le Kanda Myojin.

  • Reply
    Eugenie
    27 juin 2016 at 4:49

    Je n’ai encore jamais vu ce temple, tu as attisé ma curiosité !
    A la base je n’aimais pas du tout ce quartier (son coté pervers chelou me foutait vraiment la gerbe), n’étant pas non plus du tout dans la culture manga/anime/JV mais j’avoue qu’au fur et à mesure de mes passages à Tokyo, je ne cesse de m’y arrêter… Et maintenant, j’ai une sorte de sympathie pour Akiba, que je n’aurais pas soupçonné quelques années plus tôt.
    En fait j’y trouve toujours beaucoup d’art books chouettes et pas chers, ainsi qu’un tas de petits cadeaux. Et puis, je crois bien que j’ai quand même un bon petit coté geek en fin de compte, j’y achete pas mal de jeux rétro…

    • Reply
      Safaa chan
      20 juillet 2016 at 5:32

      Oui je pense vraiment qu’il faut prendre ses marques avec ce quartier et que si ce n’est pas direct le coup foudre, on peut apprendre a l’aimer en denichant de petites adresses sympas qui sortent un peu des sentiers battus comme ce temple. Aussi, si l’on est un peu geek et que l’on cherche bien il y a , a mon avis, de quoi trouver de jolie perles. J’ai entendu dire qu’il y avait quelques boutiques retro gaming si on cherche bien. Et je te rejoint sur le fait que pour des petits cadeaux il y a de quoi faire en effet.

    Leave a Reply