0 In culture

Café Moomin au Japon, un café trop mignon

moomins-cafeAu Japon, vous trouvez des cafés/restaurants à thèmes de toutes sortes. Au Japon, ils ont l’art et la manière de concrétiser et matérialiser l’imaginaire. Au Japon, le ridicule ne tue pas ou bien la conception du ridicule y est différente. Au Japon, si l’envie vous prend de partager un café en tête-a-tète avec une grosse peluche assise à votre table, on y verra aucun signe de folie, bien au contraire il y a des lieux conçu pour cela.

P1070118

Débarrassez-vous de vos préjugés et soyez les bienvenues au Moomin Cafe. Ici vous pénétrez l’univers des Moomins, ces petits personnages tout en rondeurs et kawai (termes japonais usé a tout va pour designer ce qui est mignon) venu de la Finlande et adoptés par les japonais. Une fois entré on vous placera à une table de votre choix et si désirez vous aurez le privilège de recevoir a votre table un Moomin !

En couple, à plusieurs ou tout seul, le Moomin n’en a que faire, assis sur son gros postérieur il se contente de vous gratifier de sa présence bien docilement.

P1070115

Les plats et boissons que l’on vous sert sont déclinés à l’image du monde des Moomins, comme bien des cafés a thèmes au Japon on n’y vient pas pour l’expérience gastronomique mais bien plus pour le cadre insolite.

P1070144

P1070146

Avant de partir vous pouvez même acheter un souvenir déniché dans l’espace réservé aux goodies et autres produits dérivés.

L’expérience est plutôt plaisante, les japonais se prêtent bien au jeu, certains n’invitant pas de Moomin à leur table ils se contentent de l’ambiance agréable qui règne dans le café.

En occident on qualifie ce genre de concept de Marketing Expérientiel où une marque, un point de vente, est mis en scène et théâtralisé pour immerger le client dans son univers en sollicitant tous ces sens et créer ainsi une expérience unique. Je ne saurai dire si le concept des cafés Moomin en est l’exemple mais ça marche en tous cas très bien.

P1070116

Les photos ont été prises dans le Café Moomin de Fukuoka. Voici quelques adresses où vous pourrez en trouver:

Moomin Bakery&Cafe:é

Fukuoka: 

Canal City Opa B1F
1-2-22 Sumiyoshi
Hakata-ku, Fukuoka-shi
Fukuoka 812-0018

Tokyo: 

Tokyo Dome City LaQua 1F
1-1-1 Kasuga
Bunkyo-ku
Tokyo 112-0003

Tokyo Skytree Town Solamachi 1F
1-1-2 Oshiage
Sumida-ku
Tokyo 131-0045

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Béné
    25 mai 2015 at 12:23

    J’adore le Moomin Cafe. L’environnement est sympa (je préfère y aller en hiver toutefois, je trouve l’ambiance plus chaleureuse) et les gâteaux sont délicieux.

    • Reply
      Safaa chan
      25 mai 2015 at 1:14

      Oui c’est vrai que l’ambiance est vraiment sympa ! J’ai envie d’essayer un de ceux qu’il y a Tokyo pour renouveler l’expérience, j’ai hâte !

  • Reply
    Alicia (pioupiou)
    26 mai 2015 at 9:29

    Ah ouii j’avais déjà croisé des photos de ce café ! ^^ Les Moomins ils sont trop mignons ^^, encore un café à thème à mettre dans ma bucket list, Whyy Jappann ? xD

    • Reply
      Safaa chan
      26 mai 2015 at 10:42

      Tellement de cafés a thèmes au Japon !! Celui-ci est vraiment trop chou !! Tu dois avoir une bucket list bien remplie ! Tu es déjà allée au Japon ?

      • Reply
        Alicia (pioupiou)
        28 mai 2015 at 10:08

        Mais trooop, il y a tellement de choses trop mignonnes là bas 🙂 Et oui entre le shopping, les activités, les restaurants j’ai beaucoup de choses que j’en envie de faire au Japon xD Et nope pas encore allé ! ^^ J’espère dans 1 ou 2 ans quand j’aurai plus de budget ! ^^

        • Reply
          Safaa chan
          28 mai 2015 at 11:05

          J’ai fait un tour sur ton blog il est top ! Vraiment bien fait, j’adore ton style ^_^ En tous cas vu ton engouement pour le Japon je suis certaine que ce voyage va se concrétiser bientôt !

  • Reply
    frenchgirlonthego
    28 mai 2015 at 12:59

    Trop beau ! Je suis allée à celui de Tokyo ( c’était sur ma to do list plus longue qu’un bras ) 🙂
    Comme on est arrivé juste avant la fermeture on a pu prendre une photo avec toute la famille ! Pour moi qui suis fan depuis mon enfance c’était un moment magique 🙂

    • Reply
      Safaa chan
      28 mai 2015 at 1:17

      Ah tu as fais lequel a Tokyo ? J’ai envie d’y retourner et faire celui de Tokyo a cote de la Sky Tree.

      • Reply
        frenchgirlonthego
        28 mai 2015 at 3:03

        J’ai fais celui à côté du Tokyo Dome ^^ C’était super mignon comme quartier !

  • Reply
    Dominique Latour
    10 août 2015 at 6:10

    Je suis séduite par ce lieu, je vais tout faire pour le visiter. Les Moomins ont bercé mon enfance, et ça me ferait trop plaisir de retrouver cet univers.

    • Reply
      Safaa chan
      20 août 2015 at 6:06

      J’adore ce café ! L’ambiance y est très agréable. J’y suis retournée encore mais cette fois a Tokyo, je ferai un article dessus bientôt !

    Leave a Reply