0 In culture

Départ et arrivée à Tokyo

PIC_8967Le voyage pour Tokyo depuis Dubaï s’est superbement passé grâce à la compagnie Qatar Airways qui nous a permis de bénéficier d’un vol avec une très courte escale de seulement une heure à l’aéroport de Doha. Le vol était vraiment agréable, très confortable avec un service impeccable. Nous étions très peu dans l’avion ce qui nous a permis de prendre des rangées de sièges entières pour mieux s’endormir. Nous avions volé avec un avion Boeing très moderne et spacieux, et pendant le vol vous avez déjà droit à un avant goût du Japon avec des plats japonais servis plutôt goûteux pour des repas d’avion.

Mes conseils:

  • Les sièges: veillez à réserver des sièges qui sont situés proche des portes, ce qui vous permet de sortir plus rapidement de l’avion, si comme dans notre cas vous arrivez très tard et devez prendre le dernier train. Cela permet de gagner quelques minutes.
  • Ayez un stylo avec vous dans votre sac pour pouvoir remplir des formulaires et en général pour écrire, ça peut toujours être utile.
  • Formulaire de douane: remplissez votre formulaire de passage à la douane dans l’avion que l’on vous distribue pendant le vol ou que vous pouvez demander directement aux hôtesses, car vous devez présenter ce papier rempli avant de passer la douane et généralement il y a une petite queue.

Nous sommes donc arrivés sans encombres à Tokyo, accueillis par une pluie diluvienne ! A la sortie de l’aéroport nous avons acheté les tickets de métro pour nous rendre jusqu’au quartier de Shinagawa où nous avions réservé une petite chambre. J’étais déjà toute excitée et émerveillée par tout ce qui m’entourait, ne serai-ce que par le distributeur de boissons !

PIC_8543

En arrivant à la gare de Shinagawa, c’était donc un vendredi soir, un drôle de spectacle nous attendait. Celui des salary man (employés/cadres japonais) complètement ivres dans la gare. Ils n’avaient pas un comportement dérangeant pour les autres mais leur degré d’alcoolémie ne leur permettait même plus de tenir debout. A tel point que certain d’entres eux dormaient à même le sol en plein milieu de la gare sous les regards amusés des passants. Le lendemain matin, avant le premier train, nous avions même retrouvé l’un d’entre eux dormant encore dans un coin de la gare. Je reviendrai d’ailleurs sur ce sujet plus tard.

Etant donné la pluie abondante qui se déversait nous avons d’abord filé dans un konbini (enfin !!!! j’attendais ce moment avec impatience !!!!), pour acheter un parapluie et quelques ravitaillements. Au Japon vous remarquerez qu’ils ont tous le même parapluie en plastique transparent que l’on trouve partout dans les konbinis. Vous pouvez en avoir de toutes tailles et ils sont très résistants !

PIC_8550

Onigiri, mochi matcha, rouleau de sushi et thé froid

Enfin, grâce aux cartes et plans que j’avais imprimés au préalable, nous avons trouvé le chemin de notre guest house: Flexstay Inn. Nous étions arrivés à 1h00 du matin et repartions à 5h45 donc malgré la petitesse de la chambre c’était très pratique pour une courte nuit. A la réception nous avions récupéré notre Pocket Wifi, qui s’est révélé être notre meilleur ami tout au long du voyage. Avant d’entamer notre nuit, nous avions dégusté nos premiers en-cas japonais en zappant les chaines locales sur la télévision, pour finalement tomber sur un publicité sur le parc Harry Potter à Universal Studio (l’impatience était a son comble).

Micro chambre

Micro chambre

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    frenchgirlonthego
    15 août 2015 at 1:34

    Super article !
    J’avais hâte de lire tes aventures au pays du soleil levant 🙂

    • Reply
      Safaa chan
      16 août 2015 at 10:38

      Ce n’est pas évident de se replonger dans ce voyage, mais le plaisir de le relater l’emporte sur la nostalgie !

  • Reply
    Poulpinup
    19 août 2015 at 11:36

    J’adore ton article (et ton blog d’ailleurs) ! J’ai vraiment hâte de lire la suite de tes aventures ! Ça donne tellement envie d’aller au Japon tout ça ! C’est peut-être indiscret et peut-être l’as-tu évoqué dans un autre article mais… Quel a été ton budget total pour ce voyage ? (Histoire que je me fasse un ordre d’idée concernant les économies à mettre de côté) :3

    • Reply
      Safaa chan
      20 août 2015 at 5:59

      Merci beaucoup, cela fait très plaisir a lire. Alors concernant le budget je dois dire que l’on avait pas mal économisés pour vraiment se faire plaisir sans trop compter. Donc disons que nous étions dans une fourchette haute. Mon budget n’est pas forcement représentatif, le Japon c’est vraiment pour tous les portefeuilles. Tout dépend du type de séjour que tu recherches. Je t’invite a faire un tour sur ce site qui te permet de calculer ton budget: http://www.kanpai.fr/calculer-budget-voyage-japon
      N’hésite pas si tu as d’autres questions ^_^
      A bientôt !

    Leave a Reply