0 In Japan/ Uncategorized

Kinkaku-ji, le Pavillon d’Or

PIC_8709Après une traversée de Kyoto dans un bus bondé nous arrivons à destination au pied d’un marchand de glaces matcha !!! Mais la petite pluie a eu raison de notre gourmandise, nous nous sommes donc rabattus sur des boissons d’un distributeur automatique avant de poursuivre notre chemin vers le Pavillon d’Or.

Après une courte file d’attente nous obtenons nos ticket pour accéder à la visite.

PIC_8702

Le site était un peu engorgé par les nombreux touristes et autres écoliers en sortie de classe, mais au fur et à mesure la foule se dissipait.

Majestueux et délicat, l’édifice recouvert de plusieurs couches de feuilles d’or est un vrai plaisir à regarder. Mais de loin seulement. Il n’est en effet pas possible d’y pénétrer. Construit dans les années 1220 par un clan de la branche des Fujiwara, le temple était à l’origine la villa du Shogun Ashikaga, avant de devenir un temple bouddhiste. Passant dans les mains de différents propriétaires au fil des ans, le temple a été de nombreuses fois victime d’incendies et reconstruit à l’identique pour la dernière fois en 1955. En 1994, il est classé Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco.

PIC_8710

En plus de ses feuilles d’or, l’autre particularité du temple réside dans le fait que les trois étages de l’édifice sont chacun construits dans un style d’architecture différents.


PIC_8713

Le paysage de carte postale qu’il offre est vraiment reposant avec son jardin d’époque et son étendue d’eau l’entourant. On peut également apercevoir une paisible grue, immobile, au-dessus de la frénésie des carpes koï.

PIC_8718 PIC_8726PIC_8733

En continuant notre chemin nous nous arrêtons à un petit stand qui vend des omamori (portes-bonheur japonais) que l’on conserve près de soi. Chaque omamori agit sur un domaine précis tel que l’amour, la santé, la famille, le travail, etc. On peut en trouver pour protéger un conducteur contre les accidents de voiture par exemple.

Celui que nous avions choisi est censé protéger la famille. On peut en trouver sous différents formes, le notre est assez grand et en bois.

PIC_8735

Après s’être arrêtés devant un temple, je décide comme beaucoup de japonais de piocher un augure, où l’on peut lire son avenir proche sur un papier. C’est en quelques sortes une prédiction concernant votre santé, votre travail, les études, l’amour, une demande en mariage, la conception d’un bébé, etc. Lorsque les japonais tombent sur un mauvais augure, ils s’en débarrassent en le nouant sur un support prévu à cet effet pour contrer le sort. Dans mon cas le mien était bon, je l’ai donc gardé ^_^

PIC_8759PIC_8748 PIC_8757

Pour terminer notre visite et avant de continuer vers la prochaine étape nous avons fait une pause glace matcha bien méritée. Celle-ci était vraiment délicieuse, onctueuse a souhait et rafraîchissante.

PIC_8762

Malgré la foule cette visite est très agréable d’autant plus que la plupart des touristes sont aussi japonais et font preuve d’une telle politesse.

Nous avons ensuite continuer notre chemin en bus pour rejoindre la gare et le train qui mène à Fushimi Inari notre dernière visite.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Raya
    25 août 2015 at 1:48

    Hello. 🙂
    Je me souviens avoir visité aussi cet endroit lorsque j’étais au Japon… J’adorais les autels avec les urnes ou l’on pouvait glisser une pièce, et sonner la cloche! Ma petite soeur en avait peur. x) C’est vraiment magnifique et très typique aussi je trouve malgré les touristes. Tes photos sont vraiment belles!
    Bisous. ♥

    • Reply
      Safaa chan
      26 août 2015 at 5:41

      Salut Raya ♥ Merci, je suis contente que les photos te plaisent ^.^ C’est vraiment magique tout ces petits rituels qu’ont les japonais, le son des cloches des temples, le claquement de leurs mains pour une prière, l’odeur de l’encens…

  • Reply
    Rougia
    26 août 2015 at 7:46

    Merci Safaa pour ces partages, tous ces bons moments, toutes ces belles photos et ces récits sur les endroits que vous avez visités. Tu nous régales.
    Tendres pensées

  • Leave a Reply