Kiyomizu dera signifie « Le temple de l’eau pure », c’est un complexe de plusieurs temples bouddhistes et shintoïstes. Les deux principaux points touristiques sont
: le temple Hondo et la source d’eau sacrée Otowa No Taki qui permet à chacun buvant son eau de lui porter bonheur.
Situé à flanc de la montagne ce complexe a été construit en 780, la construction du temple Hondo quant a elle se situe au 17eme siècle. Le temple Hondo surplombe la falaise et offre une vue incomparable sur Kyoto. Sa prouesse architecturale tient de sa construction sur 139 piliers en bois à 13 mètres du sol dominant la végétation environnante.
Avant même de franchir l’enceinte du complexe de temples, un groupe de trois étudiants japonais nous interpelle en anglais. Il s’agit d’étudiants qui s’exercent à la pratique de l’anglais, ils nous proposent de nous faire gratuitement une visite guidée des temples. Le but étant pour eux de parler en anglais puisqu’ils font parti d’un club de langue en se portant volontaires pendant le weekend pour faire des visites aux touristes. On a adoré ce concept et surtout de ressentir leur enthousiasme, ne voyant pas ça comme une contrainte mais une plutôt comme une opportunité pour eux de s’améliorer en anglais et échanger avec des étrangers. On image assez mal ce genre de choses en France, des étudiants qui iraient pendant leur temps du weekend aborder des touristes pour s’entraîner en anglais ! La visite a duré environs 1h30, nous avons beaucoup discuté avec eux et échangé sur de nombreux points.
Le complexe étant vraiment grand nous avions décidé de voir principalement le temple Hondo, la source sacrée Otowa et le temple de l’amour Jishu shrine. De nombreuses jeunes filles japonaises s’y pressent et s’essayent à un rituel particulier, celui qui consiste à traverser les yeux fermés entre deux rochers sans trébucher, pour être heureux en amour.
No Comments
Ophélie G.
27 septembre 2015 at 8:43Ce principe des étudiants qui jouent les guides histoire de parler anglais, c’est vraiment chouette !
Tes photos sont très jolies, tout comme le temple ! xx
Camille
27 septembre 2015 at 3:50Mon temple préféré à Kyoto ! 🙂 Bel article !
Safaa chan
28 septembre 2015 at 4:29Merci Camille !
tetoy
27 septembre 2015 at 7:46Genial les étudiant qui s’investissent autant. Ils ont tout compris 🙂
Macaronette
27 septembre 2015 at 10:13Merci de ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir le tien.
J’adore. De quoi préparer un prochain voyage :o)
Safaa chan
28 septembre 2015 at 4:30Je suis ravie qu’il te plaise ! J’aime beaucoup ton blog très gourmand !
Zaki chan
28 septembre 2015 at 12:18Une peuple qui prend la peine de s’éduquer, c’est un pays qui avance.
Merci pour ce bel article tu ne fais que renforcer mon envie de découvrire le Japon.
Safaa chan
29 septembre 2015 at 11:57Merci ça fait plaisir a lire !
silecee
29 septembre 2015 at 1:49Comme d’habitude, très jolies photos 🙂
J’ai adoré ce temple, moi aussi, quand j’y suis allée !
Safaa chan
30 septembre 2015 at 6:04Merciiiiiii !