0 In Japan

Le voyage au Japon – Juin 2015

OrigamiPar où commencer ? Trouver les mots pour décrire le récit d’un si beau voyage… Le Japon ne se conte pas si facilement. Tout d’abord, le retour. Il faut un certain temps pour digérer l’escapade qui vous tient encore aux tripes et vous targue d’y retourner. Non, le Japon ce n’est pas l’introspection d’une vie à travers l’immersion d’un road trip sur les routes risquées d’un pays incertain, ce n’est pas le dépassement de soi. Le Japon c’est autre chose, pour des raisons différentes, peut-être moins impressionnantes mais tout autant marquantes. On repart du pays aux cerisiers en fleurs chargé d’expériences positives, avec ce sourire béat qui s’efface petit à petit.

Je peux maintenant l’affirmer avec certitude, le Japon est ma destination de voyage préférée. J’ai eu la chance de voir de visiter de nombreux pays tous différents les uns des autres et pourtant aucun voyage ne me rassasie autant que celui-ci.

Au programme nous avons visité Kyoto, Osaka, Tokyo et Kamakura. Un voyage physiquement fatiguant mais reposant à la fois, nous avons parcouru des kilomètres à pied du matin jusqu’au soir très tard sans répit mais chaque excursion était réjouissante. Chaque côte gravit, chaque rue arpentée, chaque volée de marches montée finissait toujours par nous procurer une grande satisfaction.

La propreté, la sécurité, l’extrême gentillesse et aide venant des japonais, les paysages d’un vert profond, les temples, la surprenante culture moderne, la gastronomie, la liste serai longue.

A travers les prochains articles je vais tenter de vous retranscrire le plus justement possible mon voyage au Japon, vous donnant détails et conseils.

Bonne lecture ^_^

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Eugenie
    14 août 2015 at 3:53

    Très jolie entrée en matière et je suis d’accord avec toi, le Japon ce n’est pas cette destination qui repousse nos limites de voyageurs, c’est autre chose, un bon vivre à l’intérieur de soi qu’on tente de garder le plus longtemps possible au retour. Aaah le Japon…

    • Reply
      Safaa chan
      16 août 2015 at 11:51

      C’est tout a fait ça, il faut vraiment le vivre pour le comprendre et le décrire comme tu le fais.

  • Reply
    Alice
    21 août 2015 at 1:24

    Je suis contente que ton voyage ait été une telle réussite. Et ne déprime pas trop, je suis sûre que vous retournerez au Japon un jour, ce n’est qu’une question de temps! Yusuke et moi vous attendons! 😉

    • Reply
      Safaa chan
      21 août 2015 at 4:28

      Merci Alice !!! C’était un vrai plaisir ! Le retour n’est pas toujours évident mais on sait que l’on reviendra bientôt ! Nous vous attendons à Dubaï !!

    Leave a Reply