9 In Asia/ Books/ Japan/ Travel

Parc Harry Potter à Universal Studio, Osaka

Moment tant attendu du séjour au Japon, grande fan d’Harry Potter que je suis !  Nous nous rendons au parc Universal Studio à quelques minutes en train d’Osaka, munis de nos tickets achetés en ligne pour éviter la foule. Nous arrivons aux alentours de 9h00, de nombreux visiteurs se pressent à l’arrêt du train vers le parc. Nous évitons certes de faire la queue mais mon seul regret est de ne pas recevoir le billet officiel du parc, on nous laisse avec notre malheureux papier imprimé en guise de billet d’entrée. Tant pis.

Ne voulant pas nous encombrer de nos sacs de voyage et de notre gros appareil photo on décide de tout laisser dans les consignes prévues à l’entrée du parc que l’on paye à la journée. Erreur ! Pour tous ceux qui comme moi ne souhaitent pas se séparer de son appareil photo, et bien nul besoin est. Puisque avant chaque attraction, il y a des casiers pour ranger ses effets personnels, et ne rien perdre. Les japonais pensent à tout et j’étais loin de m’en douter… Du coup je n’ai pu prendre aucune photo convenable.

Munis d’un téléphone portable et de la go pro on s’engouffre donc dans le parc Universal Studio, au son de la musique qui se joue à tue-tète. On croise en chemin un personnel très souriant, qui adresse aux visiteurs de grands gestes enthousiastes. C’est assez drôle à voir. De nombreux décors sont recréés, on commence notre tours par la mythique attraction du film « Les dents de la mer ». On s’embarque sur un petit bateau a moteur conduit par une japonaise qui tout en japonais commente le tour, et nous raconte qu’il y aurai un requin dans le coin. Viens le moment où le terrifiant requin arrive avec son lot d’effets spéciaux. J’avoue avoir sursauté plus d’une fois.

20150608_091024

L’heure de notre entrée au parc Harry Potter s’approche on s’y dirige doucement muni de notre billet prioritaire. Nous suivons d’abord une longue allée au bord de laquelle on tombe sur la voiture volante des Weasley. La bande originale des films Harry Potter est diffusée de manière enivrante et accentue d’avantage la magie du moment.

20150608_100108

ghjkNous arrivons à ce qui semble être Pré-au-Lard, une sorte de petit village magnifiquement bien reconstitué dont presque chaque boutique est visitable et où bien entendu on peut y faire des emplettes de produits dérivés HP.

20150608_100956

20150608_101443

On écume chacune des boutiques, puis on décide de se prendre une bière au beurre avant de faire l’attraction « The Forbiden Journey ». Nous qui n’avons pas du tout le cœur fragile et adorons les sensations fortes, l’idée de boire la bière au beurre juste avant était vraiment très mauvaise ! La bière au beurre est très étonnante aux premières gorgées, elle est très sucrée et a ce goût de caramel qui devient ensuite écœurant. Mais nous avons fini chacun notre choppe, et elle a pesé lourd sur notre estomac. Car l’attraction que nous avons fait est en faite un manège simulateur dans lequel nous portons des lunettes 3D et suivons Harry dans une course en balais à travers la foret interdite, en passant par un match de Quidditch puis en terminant par une course poursuite avec des Détraqueurs. C’est extrêmement bien fait et autant vous dire que ça secoue terriblement. On est ressorti blanc comme un linge, le cœur au bord des lèvres. Et nous avons facilement mis 30 minutes à nous en remettre.

20150608_101208

Après s’être reposés devant la poste, où de nombreuses chouettes et autres hiboux veillent sur vous du haut de leur perchoirs, nous avons dégusté un bon repas au pub des Trois Balais. La nourritures anglaise est vraiment pas mal pour un parc et vous pouvez arroser le tout de vrai bière. Le cadre est génial on s’y croirai vraiment.

20150608_13361320150608_124854

Je ne détaillerai pas d’avantage le parc Harry Potter car je ne souhaite pas gâcher tout l’effet de surprise. En effet, en préparant le voyage il m’est arrivé de tomber sur de nombreux blogs qui donnaient les moindres détails et j’avoue que ça gâche un peu la surprise. Si vous êtes un fan de cet univers allez-y avec le moins d’attentes possible.

hj

Pour ma part j’ai vraiment adoré cette partie du parc, je pense que l’on y restait trois heures juste en flânant et pour moi c’était déjà une expérience à part entière de pouvoir s’immerger dans ce monde tant imaginé. Si l’on est pris par le temps on peut largement faire cette partie en une heure. Le matin est idéale car ce n’était pas encore bondé, en revanche à partir de 12h00 il y a foule. Je retournerai à cette partie du parc sans hésitations !

Ce que j’ai ramené en souvenir: 

  • Un polo Quidditch Harry Potter, avec une superbe qualité du tissus.
  • Une tasse Harry Potter
  • Une jolie boite à biscuits à l’effigie des quatre maisons
  • Une photo souvenir dans le Poudlard express qui fait de la musique !

lk

Pour le reste du parc, on été assez déçu, c’est une succession d’attraction 3D, qui se ressemblent toutes plus ou moins et qui à la longue finissent par donner le tournis. Ayant fait celui de Los Angeles, celui-ci est moins impressionnant. En ce qui nous concerne, nous avons davantage apprécié se promener au milieu des décors plutôt que de faire les attractions.

Mes conseils:

  • Achetez vos billets en ligne pour éviter la foule. Le tutoriel pour acheter ses billets c’est ici.
  • Faites la partie Harry Potter le matin, il y a moins de monde.
  • N’hésitez pas à prendre votre appareil photo à l’intérieur du parc, à chaque attraction des casiers sont mis à disposition pour le ranger.
  • Au pub des Trois Balais ou celui de La Tete de Sanglier si vous commandez une bière ou bière au beurre, prenez le verre spéciale que vous pouvez emportez avec vous en souvenir.
  • Eviter la bière au beurre avant une attraction !!!!
  • Prévoyez quand même un bon budget pour les souvenirs et repas, car les prix sont relativement élevés.

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Rougia
    11 janvier 2016 at 10:02

    C’est incroyable tous ces décors.

    • Reply
      Safaa chan
      11 janvier 2016 at 10:15

      Oui ça vaut tellement le coup d’œil !

  • Reply
    frenchgirlonthego
    12 janvier 2016 at 4:00

    Ah ça donne trop envie ! J’ai beau avoir été 2 fois au Japon cette année je n’ai toujours pas réussi à y aller (la volonté y était pourtant ) la 3ème fois sera la bonne !
    J’ai hâte de découvrir à mon tour cet univers que j’adore et j’espère que j’aimerai la bière au beurre car c’est un fantasme depuis mes premiers Harry Potter 🙂

  • Reply
    Arafinwë
    12 janvier 2016 at 10:37

    Décidément, je prend de plus en plus de plaisir à te lire !
    Je suis allée à celui à Orlando en février dernier, c’est vraiment la copie conforme (j’ai d’ailleurs fait un article dessus), je prépare mon voyage pour Tokyo qui a lieu dan moins d’un mois maintenant, j’espère pouvoir passer aux US made in Tokyo haha.
    Bises
    Ara

    • Reply
      Safaa chan
      13 janvier 2016 at 4:54

      Oooooh merci ça me fait trop plaisir !
      J’ai lu ton article et ça m’a redonné envie d’y retourner ! Mais apparemment celui d’Orlando est plus grand et a des choses en plus, genre Gringotts.
      Trop génial ton prochaine voyage a Tokyo ! Tu y restes combien de temps ? Je suis sure que ça va te plaire !

  • Reply
    totheedgeoftheworldblog
    16 janvier 2016 at 10:59

    Wahou, ça doit être génial de se plonger dans tous ces décors ! l’ambiance a l’air géniale, je ne savais même pas que ça existait ! ça fait envie !

    • Reply
      Safaa chan
      17 janvier 2016 at 4:49

      C’est vraiment une ambiance unique ! On s’y croit tellement !

  • Reply
    Parc Harry Potter, Universal Studio Japan: Comment acheter ses billets en ligne | Mochi sucré, le Japon
    20 juillet 2016 at 5:45

    […] Harry Potter et son univers a bercé ma jeune adolescence. Bientôt je réalise un de mes souhaits : visiter le parc Harry Potter. Le temps d’une journée à l’instar d’un élève de Poudlard je pourrai déambuler dans les rues de Pré-au-lard, boire une Bière au Beurre au pub des Trois Balais, faire des emplettes chez Zonko et Honeydukes. Bref tout un programme. Vous pouvez l’article de ma visite au parc ici. […]

  • Reply
    Simon mordvent
    10 mai 2017 at 12:28

    Bonjour! Petite question concernant le parc Harry Potter vous avez pris un ticket horaire à l’entrée près de jaws ou un coupe file en ligne? Et pour le réflexe ou les appareils photos les casiers devant les attractions sont sécurisés et ferment à clé ? Si oui ils sont payants? (Car 100-200 yens ça va mais multiplier par 10-12 attractions…) Merci d’avance pour votre réponse j’y vais le 15 mai

  • Leave a Reply