0 In culture

Pocket wifi, l’atout voyage

pocketwifi_mainJe reviens sur l’utilisation du Pocket-wifi dont nous avons jouis tout au long du voyage pour vous faire part de notre expérience.

Comme expliqué dans ce précédent article ce petit boitier donne accès a Internet en wifi jusqu’à dix appareils que l’on peut y connecter. Pour notre part nous avion une tablette et deux smartphones connectés dessus du petit matin jusqu’au soir très tard.
Ainsi nous avions une connexion a Internet illimitée et a grande vitesse. L’autonomie de la batterie étant très bonne, il suffisait seulement de recharger le boitier le soir. Tout petit, nous rangions le boitier dans mon sac a main ou au fond du sac a dos. Lors de la commande sur le site web en anglais nous avions choisi de le faire livrer directement a notre hôtel le soir de notre arrivée au Japon. La réception nous a donc remis le paquet en main propre, et en l’ouvrant vous découvrez une notice explicative, le boitier wifi, un chargeur, une batterie de secours et une enveloppe pré-payée pour retourner le boitier avant votre départ. C’était donc très pratique, le jour du départ juste avant de passer la sécurité a l’aéroport nous nous sommes arrêtés dans un Konbini ou nous avons remis l’enveloppe contenant tout le matériel du Pocket-wifi pour qu’elle soit retournée a la société.

Pourquoi nous avons adoré avoir le Pocket-wifi ?

  • Ça nous a permis d’avoir accès a Google map en permanence et hyperdia aussi. Nous pouvions régulièrement vérifier les horaires de bus ou train. Nous avions ainsi vraiment mieux gérer notre temps, on ne ratait pas nos trains/bus ou dans le cas contraire on ne se pointait pas trop tôt non plus.
  • Lorsque nous visitions un lieu en plus des panneaux explicatifs, nous profitions de nous poser a l’ombre d’un arbre pour se connecter a Internet et lire en détail l’histoire du site que nous visitions. Bien entendu un guide peut tout autant remplir cette fonction mais pour ma part j’attache une certaine importance a avoir plusieurs sources d’informations.
  • Nous pouvions vérifier les horaires des restaurants et lieux de visite en direct.
  • Anecdotiquement: Lorsque je me suis rendue dans une pharmacie et que je devais demander un médicament j’ai pu utiliser un traducteur en ligne pour décrire mon symptôme.
  • Nous pouvions facilement communiquer avec nos amis japonais par échanges de messages lorsque nous devions les retrouver quelque part et gérer les imprévus.
  • Et puis admettons-le, on en a quand même profiter pour fièrement posté une ou deux photos en direct sur Facebook  (parce que l’on était trop contente de manger une glace matcha « with love from Japan ») >.<app

Par ailleurs, si vous êtes un accro a Facebook et autres applis, je vous déconseille de vous munir du Pocket-wifi sous peine de gâcher votre voyage et passer a cote de nombreuses choses. C’est pour cela que nous mettions un point d’honneur a ne pas garder le nez dans nos téléphones plus longtemps que nécessaire. De toute façon avec le spectacle que le Japon a à vous offrir à chaque minute il est difficile de se laisser happer par d’autres distractions. Aussi pour le plaisir de flâner et se perdre je vous conseille de garder vos appareils a distance et ne pas toujours recourir a l’aide d’Internet.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply