17 In Asia/ Japan/ Travel

Tsukishima et Monjayaki à Tokyo

Quelques temps de pause sur le blog; notre mariage ayant eu lieu il y a quelques semaines ♥ Je rentre de France où notre mariage s’est déroulé et de deux semaines de voyage de noces à Bali. Moins présente sur le blog j’ai été cependant plus active sur mon compte Instagram Mochi.sucre où je poste régulièrement sur mon quotidien à Dubaï, mes voyages et le Japon.

Sur cette petite parenthèse je continue mon récit de Tokyo où nous avons été dans un quartier sympa pour ses nombreux restaurants de spécialités locales: le monjayaki ou monja.

Apres la belle balade au jardin Hama Rikyu nous prenons le chemin vers l’île Tsukishima pour déguster un monjayaki au déjeuner. Cette idée m’est venue d’Alice qui présentait souvent ce plat sur son blog et m’a donné la bonne adresse pour en déguster un.

Tout d’abord Tsukishima est une île artificielle avec une longue rue principale où se concentre de nombreux restaurants de Monjayaki.

PIC_0092 (600 x 397)

PIC_0093 (600 x 397)

PIC_0094 (397 x 599)

Plats très populaire et typique de Tokyo il se rapproche un peu des okonomiyaki d’Osaka. Cependant l’aspect du monjayaki est plus coulant et différent en bouche. Nous avons choisi un restaurant au hasard car ils se ressemblaient tous plus ou moins pour être honnête. Assis autours d’une table de cuisson, un menu vous est donné avec un vaste choix de monjayaki dont les ingrédients différent d’une monjayaki à l’autre. Nous avons eu les yeux plus gros que le ventre car nous en avions commandé une chacun plus des entrées.

PIC_0101 (397 x 599)

PIC_0105 (600 x 397)

PIC_0111 (600 x 397)

PIC_0115 (600 x 397)

L’intérêt de ce plat est qu’il est cuisiné devant vous par le serveur ou par vous-même. Le principe est simple, le serveur vous apporte un récipient contenant les ingrédients qu’il mélange devant vous puis prépare le plat sur votre plaque de cuisson. Plutôt confiants nous avons préparé la deuxième nous-même et ce fut une réussite ! Ce type de plat et restaurant est vraiment idéal en groupe ou même à deux car c’est vraiment ludique de préparer son plat soi-même. Et l’ambiance comme dans beaucoup de restaurants japonais est très décontractée. Les prix quant a eux sont très abordables et si vous n’avez pas un très gros appétit vous pouvez aisément partager un  monjayaki à deux.

PIC_0126 (600 x 397)

PIC_0129 (600 x 397)

Pour le dessert, dans la même rue une petite boutique vend de délicieux melon pan (sorte de brioche) et propose également des glaces à la patate douce. C’est probablement l’un des meilleurs endroit où nous avons dégusté un melon pan. À essayer sans hésiter.

PIC_0091 (600 x 397)

PIC_0131 (397 x 599)

PIC_0132 (600 x 397)

PIC_0133 (600 x 397)

PIC_0134 (600 x 397)

PIC_0136 (600 x 397)

PIC_0140 (600 x 397)

Ce quartier vaut le détour essentiellement pour ses restaurants de monjayaki et sa boutique de melon pan, nous n’avons pas été déçus et c’était vraiment à deux pas du jardin Hama Rikyu.

PIC_0139 (600 x 397)

 

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    French Girl on the Go
    16 juin 2016 at 7:47

    Ça à l’air délicieux ! Mais je suis pas sûre d’arriver à le faire moi même ^^ en tout cas je retiens l’adresse 🙂

    • Reply
      Safaa chan
      16 juin 2016 at 8:48

      Moi je prefere les okonomiyaki mais quand tu laisses le monja un peu carameliser sur la plaque c’est delicieux ! Gauche comme je suis je n’ai pas tenté de le faire moi-meme, mais j’ai laissé le chéri s’en charger ^^

  • Reply
    Kuuki
    16 juin 2016 at 9:34

    J’adore les monja.
    Je suis déjà allée plusieurs fois dans le quartier et j’adore l’ambiance. Je réussi même à le faire moi-même maintenant. Par contre un monja ne me suffit pas, j’ai besoin d’entrées.

    • Reply
      Safaa chan
      16 juin 2016 at 9:41

      Pareil l’ambiance du quartier est chouette ! Il me faudra surement un peu d’entrainement pour la faire moi-meme et la manger en entier ^_^

  • Reply
    Pastel Tokyo
    17 juin 2016 at 8:36

    Ouaaaaa ! ton article me rend nostalgique je m’y était rendue une fois, et j’avais fait un peu près les même découvertes gustatives que toi ! ^^
    Et je valide pour le meilleur melon pan de Tokyo ! haha c(^O^c)

    • Reply
      Safaa chan
      18 juin 2016 at 9:52

      Rien que de l’écrire m’a rendu nostalgique aussi !! Monja + melon pan super combo !

  • Reply
    Rougia
    17 juin 2016 at 11:59

    Tu nous donnes faim avec tout ça…

  • Reply
    Vampaiaa
    19 juin 2016 at 10:30

    La première fois que j’ai vu du Monja, c’était nos voisins de table qui en mangeaient dans un resto d’okonomiyaki à Shibuya, et je t’avoue que juste l’aspect ne m’a pas donné envie, qu’on se le dise ça ressemble beaucoup à du vomi!

    Puis un soir ma mère d’accueil m’a emmené à Tokiwadai dans un vieux resto d’okonomiyaki tenu par un vieux couples, et j’ai donc couté à ce fameux Monja et ça a été une vraie découverte ♡ Mais mon coeur balance quand même sur l’okono 😀

    • Reply
      Safaa chan
      19 juin 2016 at 11:13

      Complètement d’accord avec toi sur l’aspect vomi ! Une fois que tu surpasses le visuel c’est une belle surprise ! J’aimerai vraiment en goûter d’autres pour me faire un avis plus tranché. Apparemment celles au mentaiko sont délicieuses mais je n’ai pas le courage de goûter ça…

  • Reply
    aliceaujapon
    24 juin 2016 at 12:07

    Hey Safaa! Encore félicitations pour ton mariage (tu étais vraiment… magnifique! *-*). Je suis super contente que tu aies essayé les monjayaki ET les melon pan de la mort qui tue (à chaque fois les gens parlent de ceux d’Asakusa, mais ceux de cette petite boutique sont vraiment meilleurs >_>’). Ah oui d’ailleurs comme tu peux voir, j’ai commencé un blog wordpress depuis un petit moment grâce à tes conseils, c’est vrai que cette plateforme est vraiment meilleure que Skyblog, le seul souci c’est que je ne sais pas du tout par quoi commencer sur mon blog haha >_<'

    • Reply
      Safaa chan
      24 juin 2016 at 9:28

      Ooooooh merci Alice pour ton message ! Il faut que je t’ecrive bientot en MP, que l’on se raconte tout !
      Oui je n’ai pas du tout étais déçue par tes bonnes recommandations encore une fois !
      Attends tu es sur wordpress maintenant !! Ohlala je suis a l’ouest, j’ai loupé un épisode ! Il faut que tu me donnes le nom du nouveau blog !
      Tu pourrais peut-etre poursuivre dans la meme lignee que l’actuel ?
      Et sinon trop bien tu vas a Londres !!!!! Bon je t’ecris sur messenger c’est mieux !

      • Reply
        aliceaujapon
        24 juin 2016 at 12:01

        De rien! Non en fait ça fait déjà un moment que j’avais ce compte (depuis que tu m’en as parlé en fait) mais comme je n’avais rien écrit dessus j’ai préférer attendre avant de t’en parler.
        Je pense continuer dans la même lignée oui, mais c’est peut-être difficile pour les gens qui débarquent sur mon nouveau blog de me suivre, c’est pour ça que je ne sais pas par quoi commencer en fait.
        Oui! Je suis contente d’y retourner, même si je stress complétement pour l’avion (c’est bon, j’ai acheté mes cachets pour le vol, ouf haha), puis je suis un peu triste de laisser mon Pistache deux semaines T_T’ (oui je sais, c’est un chat mais… je l’aime cette boule de poils haha >_<').
        Bisous o/

    • Reply
      Safaa chan
      24 juin 2016 at 11:29

      Ca y est j’ai trouve ton nouveau blog, c’est vraiment mieux, le template est super cool. J’ai adoree lire tes reponses au liebster award. Je voulais repondre en commentaire mais on ne peut pas apparemment. Sinon je te rejoin completement sur le point 9. Et HP est mon livre préféré je me suis refait toute la serie d’ailleurs 😉

      • Reply
        aliceaujapon
        24 juin 2016 at 11:56

        Ouais visuellement c’est clair que c’est mieux, puis c’est moins chiant d’écrire là d’ailleurs. Il y a quelques heures j’étais en train d’écrire un nouvel article sur mon ancien blog et quand j’ai ajouté une photo… ça a effacé la moitié de mon article! J’étais dégoutée T_T’ Pour les commentaires c’est bizarre… ça devrait marcher pourtant! Je suis contente de ne pas être la seule à toujours aimer les bouquins Harry Potter une fois adulte haha.

  • Reply
    Arafinwë
    15 août 2017 at 3:17

    Hello,
    Je ne connaissais pas du tout.
    C’est dommage car je suis passée à côté lors de mon voyage au Japon.
    Ce genre de plat me fait toujours envie, c’est vrai qu’on pense plus à une spécialité d’Osaka en premier lieu^^
    Bises
    Ara

    • Reply
      Safaachan
      16 août 2017 at 10:07

      La prochaine fois fais-y un tour c’est très bon 😋 Tu vas souvent au Japon ?

    Leave a Reply